Aller au contenu principal
Presse

AGEFI - L'«enfer fiscal» des entrepreneurs genevois

Découvrez l'article de presse de l'AGEFI paru sur notre première publication relative à l'imposition de l'outil de travail.

"Entre janvier et septembre 2022, 6863 entreprises ont été créées à Zurich, alors que seulement 2898 nouvelles sociétés ont vu le jour à Genève. Soit plus du double, précise la Fondation pour l’attractivité de Genève (Flag), en citant les chiffres du cabinet Dun&Bradstreet. Le premier rapport de ce nouvel organisme, présenté en exclusivité à L’Agefi, qui paraît demain, porte sur l’imposition de l’outil de travail des start-up et sociétés non cotées en Suisse. Le premier rapport de ce nouvel organisme, présenté en exclusivité à L’Agefi, qui paraît demain, porte sur l’imposition de l’outil de travail des start-up et sociétés non cotées en Suisse. Dès le préambule, le postulat est posé: l’inégalité fiscale entre les cantons entraîne la perte d’attractivité de Genève et risque de causer le départ de nombreux entrepreneurs..."

https://agefi.com/actualites/entreprises/lenfer-fiscal-des-entrepreneurs-genevois-documente-par-le-premier-rapport-de-la-flag

Dernières actualités

Découvrez les dernières actualités de la Fondation
Rapport

Les finances publiques genevoises

Découvrez l'actualisation de notre étude sur les finances publiques genevoises.

Presse

Genève reste l'un des cantons les plus dépensiers

Plus de 36%. C’est le taux d’endettement du canton de Genève. Rapportée au PIB cantonal, cette dette publique dépasse de plus du double la moyenne suisse (15,9%).

Publication

Comment redonner envie de voter aux Genevois ?

La participation électorale est en chute libre à Genève, atteignant un plancher historique de 28% en mai 2025.