Podcast

La success story de Visilab

En 1988, Daniel Mori transformait un simple corner optique de la pharmacie familiale en un concept novateur : les lunettes prêtes en 1 h.
Trente-sept ans plus tard, Visilab est devenu un groupe, compte plus de 170 magasins et 1’500 collaborateurs, devenant le leader suisse de l’optique.
Dans cet épisode, Daniel Mori, président–fondateur de l’enseigne, revient sur le lancement de l’entreprise, l’ancrage genevois, le franchissement de la Sarine, et les choix stratégiques qui ont assuré la taille critique face aux géants internationaux.
Il partage aussi les défis actuels : pénurie d’opticiens/optométristes, nécessité de former (apprentis, filières supérieures), cadre réglementé santé en Suisse, et vigilance sur les conditions-cadres et une gouvernance familiale pensée pour la 4ᵉ génération.

Au programme :
Les débuts de l’aventure familiale et le pari de l’innovation
Le passage du local au national
Les défis de la formation, de la pénurie de talents et de la relève familiale
Et sa vision du leadership fondé sur la passion, l’honnêteté et les valeurs humaines